Dhagpo Kundreul Ling

Monastères et centres de retraite de la lignée Karma Kagyu en Europe

 

17e Karmapa

Sa Sainteté
le XVIIe Gyalwa Karmapa
Trinley Thayé Dorjé

Lama Guendune Rinpoché

"Le rôle d'un centre est de semer, chez le plus grand nombre d'êtres, une graine qui mûrira sous la forme de l'Eveil. La motivation est toujours l'accomplissement du bienfait des autres, le souhait que tous les êtres puissent atteindre l'Eveil aussi vite que possible."

Ce centre est placé sous l'autorité spirituelle du XVIIe Gyalwa Karmapa Trinley Thayé Dorjé et de Kunzig Shamar Rinpoché.
Il fut fondé en 1984 par Lama Guendune Rinpoché, un yogi et un maître spirituel pleinement réalisé, que le XVIe Karmapa Rangjoung Rigpé Dordjé a choisi pour diffuser le Dharma du Bouddha en Occident.

Le centre regroupe deux sites, Le Bost et Laussedat, qui comprennent deux monastères pour les moines et moniales, huit centres de retraite de 3 ans, 2 centres de retraite longue durée, le Temple du Karmapa et un ermitage pour courtes retraites. 

 

Temple de Dhagpo Kundreul Ling 

Le grand temple de Kundreul Ling

Kundreul Ling : temple ouvert à la visite libre

Le temple est ouvert dans la journée : seules les visites libres sont possibles par petits groupes. 

Les horaires et coordonnées de l'accueil et de la boutique Soujata sont disponibles dans notre page "Contactez-nous".

 


Dernières actualités :

  • Journée découverte du bouddhisme : dimanche 5 mars

    13/02/2023

    La communauté de Kundreul Ling organise une journée découverte du bouddhisme le dimanche 5 mars, accessible sur réservation: visite du temple le matin et/ou initiation à la méditation l'après-midi. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le flyer accessible en pièce jointe ou contacter l'accueil du Bost au 04 73 52 24 34.

    Lire la suite...

  • Mise à jour pour les stages de mars à mai 2023 à Kundreul Ling

    13/02/2023

    Voici quelques modifications du programme de mars à mai 2023 au sujet des stages suivants : Cycle d’enseignements l’Entrée vers l’état de pandit ; Méditation et émotions ; La méditation. Vous trouverez en pièce jointe toutes les informations.

    Lire la suite...

  • Rituels de fin d'année tibétaine et du lossar - du 13 au 21 février

    29/01/2023

    Du 13 au 21 février prochain, la communauté de Kundreul Ling se réunira dans le grand temple du Bost pour pratiquer pendant sept jours les rituels extensifs des protecteurs (Mahakala) et pour célébrer à leur suite la nouvelle année tibétaine.  Pour plus d'informations, cliquez ici pour consulter notre communication.

    Lire la suite...

  • 5 et 6 février 2023 : sortie de retraite de 3 ans

    25/01/2023

    Le 5 et 6 février prochain aura lieu la sortie de retraite de trois ans. Vous trouverez en pièce jointe les informations relatives à ces deux journées. Le dimanche 5 février, le bureau d’accueil sera exceptionnellement ouvert aux horaires suivants : 10h15 -11h15 /15h -17h  Nous vous informons qu’il sera également possible d’offrir des katas dimanche 5 février. Un stand-kata sera installé ce jour de 10h à 11h au bureau de Kundreulvillage, juste en face l'accueil. En espérant votre présence, nous vous adressons nos meilleurs souhaits et vous disons à très bientôt.

    Lire la suite...

  • Dimanche 29 janvier : journée découverte du bouddhisme

    18/01/2023

    Dimanche 29 janvier aura lieu une journée découverte du bouddhisme. Vous trouverez en pièce jointe toutes les informations pratiques. Au plaisir de s'y retrouver nombreux.   

    Lire la suite...

  • Rituel en janvier en lien avec Luding Khenchen Rinpoché

    08/01/2023

    Suite au décès de Luding Khenchen Rinpoché, nous vous faisons part des rituels qui seront accomplis en janvier à Dhagpo Kundreul Ling : le gourou yoga de Milarepa :  lundi 9 à 15h au grand temple du Bost, le rituel de Dordjé Pagmo :  lundi 16 à 14h au grand temple du Bost, le rituel de Korlo Demchog : mercredi 25 à 10h au grand temple du Bost. Lorsqu’un grand maître vient à décéder, de part sa réalisation spirituelle, il n’a pas besoin de soutien. Cependant, faire des pratiques en lien avec lui durant cette période est particulièrement bénéfique. Ces circonstances, bien que difficiles à vivre, sont très favorables pour accumuler mérite et sagesse et pour nous relier à l’influence spirituelle du maître. C’est pour cela que nous pratiquons.

    Lire la suite...