Ermitage Pendé Ling

Pour les pratiquants désireux d'accomplir une retraite de courte durée, l'ermitage Pendé Ling offre une vingtaine de cellules individuelles dans un cadre propice à la méditationCe bâtiment comprend un lieu de pratique pour les groupes, une cuisine, un réfectoire, des sanitaires, un jardin et une cellule de retraite équipée pour accueillir des personnes handicapées ou à mobilité restreinte. Les repas sont pris en commun, ce qui favorise les échanges avec les autres pratiquants.

Des entretiens avec le lama de tutelle peuvent avoir lieu régulièrement selon sa disponibilité et les nécessités de la pratique.

 

Les différentes sortes de retraites possibles

1.  Les retraites individuelles (1 personne par chambre)
Quatre sessions de pratique par jour (minimum).

2. Les retraites de groupe résidentielles (2 personnes par chambre / pratiquants avancés) .
Un groupe, qui peut être soit un groupe du dharma soit un KTT, est hébergé à l'ermitage et y pratique sur la base d'une ou plusieurs sessions communes par jour. Les personnes extérieures à ce groupe ne peuvent venir s'y greffer.

3. Les retraites de groupe externes (2 personnes par chambre).
Un groupe est hébergé à l'ermitage, mais les enseignements et les sessions de méditation ont lieu dans le temple du Bost ou de Laussedat.

 

Les conditions du retraitant

Pour faire une retraite individuelle,
une base de pratique est requise. Il est donc souhaitable d'avoir déjà eu l'expérience d'un stage de pratique de groupe, ce qui permet de développer le sens de la discipline et de l'éthique nécessaire à la pratique dans un centre de retraite.

Dans un premier temps, il vous est demandé de prendre contact avec un lama ou un droupla qui examinera avec vous votre demande, estimera s'il est opportun que vous vous engagiez dans ce type de retraite et vous indiquera la durée et le programme de vos journées de pratique.
Ensuite vous contacterez l'ermitage pour fixer les dates de votre retraite.

Pour un groupe du dharma ou un KTT,
un responsable prendra contact avec l'accueil de l'ermitage qui lui fera parvenir une fiche de demande de renseignements valable pour l'ensemble du groupe.

 

Pour venir à Kundreul Ling en train

Vous avez le choix entre deux gares : la gare de St Gervais-Châteauneuf (distante d'environ 12 km) et la gare de Clermont-Ferrand (environ 60 km).

Si vous optez pour le train, l'accueil de l'ermitage pourra vous donner les numéros de téléphone des personnes qui assurent la navette entre ces gares et Kundreul Ling (moyennant une participation aux frais).

Accueil Ermitage Pendé Ling
Le Bost
63640 Biollet
Le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 10 h 30 à 12 h 30
Tel: 04.73.52.24.60
Fax : 04.73.52.24.53
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://ermitagependeling.blogspot.com/